Vie quotidienne

Fournitures scolaires : astuces pour que votre enfant ne les perde plus

Empêcher son enfant de perdre les fournitures scolaires semble être une tâche difficile mais ce n’est pas impossible. En plus de prendre des mesures pour l’empêcher de perdre son matériel scolaire, vous devez aussi lui montrer la valeur des choses. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles.

Personnaliser les fournitures scolaires

Pour retrouver facilement les fournitures scolaires de vos enfants et pour qu’elles ne se perdent plus, l’idéal, c’est de mettre le nom de votre enfant partout. Cette solution est la même que celle utilisée pour les vêtements avec les étiquettes tissées qui indiquent clairement le nom de l’enfant.

Pour « étiqueter » les fournitures scolaires, vous avez deux options : la plus simple est d’écrire avec un feutre permanent, le nom et le prénom de votre enfant sur l’objet. L’autre option est d’imprimer une étiquette conçue sur l’ordinateur où vous écrivez le nom et le prénom de votre petit. Ensuite, il vous suffira de couper les étiquettes et de les placer avec du ruban adhésif sur chaque outil.

Déterminer un espace pour le matériel scolaire

À la maison, il est important d’avoir un espace déterminé où vous pouvez placer tout le matériel scolaire. Ainsi, les trouver ne sera pas si compliqué. Si possible, il est conseillé de préparer un espace dédié aux devoirs, afin que l’enfant puisse faire ses tâches à cet endroit et seulement là retirer ses fournitures, en évitant la perte de celles-ci.

Indiquer à l’enfant que les outils sont à usage scolaire uniquement

Il est facile pour un enfant de prendre une feuille du carnet, de l’arracher et de l’utiliser pour dessiner ou pour faire une autre activité, mais nous pouvons éviter cela, si nous lui montrons que les fournitures ne sont qu’à usage scolaire.

De même, vous pouvez recycler quelques-uns des outils de l’année dernière pour faire les activités supplémentaires que vous voulez, afin de ne pas limiter sa créativité en plus d’éviter de ruiner le nouveau matériel scolaire.

Placer seulement le nécessaire dans le sac à dos

Il est courant d’envoyer son enfant avec tout son matériel, mais vous ne faites que promouvoir la perte de ce qui est utile, car le sac à dos peut être dur à fermer pour l’enfant et il est fort probable que les choses tombent.

L’autre problème, c’est que les enfants ne réalisent pas ce qui leur manque, car ils perdent le contrôle de ce qu’ils portent. Évitez donc de placer d’autres choses que des fournitures scolaires dans le sac à dos.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut