Culture

Qu’est-ce que Pokémon Go ?

Depuis seulement quelques jours déjà, le phénomène sur le nouveau jeu pokémon go fait des ravages sur tous les sites internet et les grandes villes du monde entier. Mais c’est quoi ce jeu Pokémon Go ?

Pour tout dire, c’est le jeu vidéo, inspiré de la série d’animation Pokémon, et utilisé sur smartphones qui mélange à la fois réalité et virtuel et qui utilise un système de géolocalisation.

Bref historique sur le jeu

Les premières versions du jeu Pokémon ont été créées par Nintendo avec la sortie des jeux vidéo de Mario et Zelda en 1996. Après cela, des dérivées du jeu avec des petites séries animées et des cartes à jouer sur Pokémon les ont suivis. Et même, la popularité de Pokémon envahissait toute la France en 1999. Pourtant, quelques années plus tard, on n’entendait plus parler de Pokémon.

Depuis lors, on a enregistré 5 générations de jeux sur la toile qui ont tous rencontré du succès auprès du public. Et de nouveaux épisodes tels Pokémon Soleil et Pokémon Lune, doivent sortir en novembre. Cette année-ci, pokemon go a choisi de monter la barre en ciblant d’avantage un public plus nostalgique.

L’objectif du jeu

Les deux grands objectifs du jeu sont de parcourir le monde et capturer les Pokémon. Le dresseur devra toutefois avoir sur lui un Poké balls, avec lequel il enfermera les Pokémon apprivoisés. Comme dans la série, au fil des combats, les Pokémons à leur tour, deviennent plus forts et peuvent acquérir de nouvelles capacités. Toutefois, les Pokémons peuvent aussi évoluer en des espèces plus puissantes qu’avant.

Par exemple un Pikachu peut devenir un Raich tout en lançant de plus en plus de décharges électriques qu’avant. Le principe et les objectifs sont donc pareils tant pour la série que pour pokemon go mais les joueurs cette fois-ci joueront le jeu en réalité augmentée.

Comment on y joue ?

Le nouveau jeu pokemon go pour iPhone et smartphones se joue très facilement. Comme il sera associé à la réalité, les joueurs peuvent le jouer partout. En effet, le système de géolocalisation permet de localiser les Pokémons dans les rues, dans les champs, dans les parcs, dans les monuments ou même chez vous.

Avec ce système, le joueur peut être repéré par GPS sur une carte qui permet de le localisé. Pour ce qui est des Pokémons, ils peuvent apparaitre de façon aléatoire et dans leurs habitats respectifs. Par exemple, vous trouverez un Tentacruel au bord d’un cours d’eau.

Pour retrouver toutes les infos sur Pokémon Go, de nombreux sites français se sont ouverts, on a aimé celui-ci : Fr-Pokemon-Go.com

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut