Vie quotidienne

A Gennevilliers, on chasse les rats avec des furets

Câbles rongés, nourriture dévorée, meubles et isolants abîmés, dégradation de l’hygiène… Les rats et les souris sont un problème important dans les villes de France, et Gennevilliers n’est pas une exception à la règle. Les méthodes des entreprises de dératisation spécialisées dans la lutte anti-rongeurs sont nombreuses, mais les techniques d’extermination les plus couramment utilisées – biocides, raticides et autres agents anticoagulants – ont l’inconvénient de pouvoir être nuisible à son environnement.

Contre les rongeurs nuisibles, Gennevilliers a donc expérimenté une méthode non toxique pour lutter contre ces hôtes importuns : l’utilisation de furets !

Comment utiliser les furets en dératisation ?

La méthode testée par Gennevilliers et quelques autres communes de France consiste simplement à introduire des furets dans l’environnement naturel du rat. Pour cela, il est possible pour un particulier d’adopter l’animal, mais le plus simple reste encore de faire appel aux dératiseurs de Gennevilliers pour une dératisation furet.

La simple présence du furet s’avère dérangeante pour les rats, qui trouvent son odeur répulsive. Un lâcher de furets dans les nids des rats et souris est donc un excellent moyen de les faire fuir, donnant alors l’occasion de les capturer à l’aide de pièges.

Quels sont les avantages des furets pour la lutte anti-rongeurs ?

L’utilisation de furets pour la dératisation de Gennevilliers permet d’éviter l’usage massif et non-maîtrisé des biocides, qui risquent d’entraîner des dommages irréversibles pour l’environnement tout en étant un facteur de risque pour les individus et animaux de compagnie à proximité, mais aussi pour la faune locale – les produits toxiques destinés à la lutte anti-rats sont notamment l’une des premières causes de mortalité des rapaces en France.

La dératisation naturelle par des furets est donc une technique écologique, tout en étant relativement bon marché, puisque ne nécessitant ni pièges, ni appâts, ni produits toxiques. Le furet lui-même est parfaitement inoffensif pour les autres animaux domestiques ou pour la végétation alentour, faisant de lui une alternative efficace, rapide et respectueuse de votre santé contre vos problèmes de rongeurs nuisibles.

Souvenez-vous, il est important de réagir rapidement en cas d’infestation de rats ou de souris chez vous. C’est pourquoi il vous faut vous familiariser avec les risques que les rongeurs nuisibles peuvent causer, les signes de leur présence, et les gestes à adopter en cas d’invasion. 

N’hésitez pas à demander conseil à la ville de Gennevilliers en matière de maîtrise des rongeurs en milieu urbain, ou faites appel à une société de dératisation et de désinsectisation. En plus de pouvoir éradiquer rongeurs et insectes nuisibles, vous pourrez également mettre en place un plan de prévention pour empêcher un retour des nuisibles après intervention.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut