Actualité

Lancement officiel d’Amazon Forecast

Le géant Amazon a annoncé le 21 août 2019 sur son site web, le lancement officiel de la version finale d’Amazon Forecast, un service de prévisions commerciales extrêmement précises, basé sur la technologie de la machine learning.

Des précisions évolutives précises

Ce service cloud d’analyse prédictive entièrement géré n’aura besoin que des données historiques fournies par le serveur ainsi que des métadonnées supplémentaires qui sont susceptibles d’avoir une incidence sur les prévisions. Amazon Forecast serait donc capable de prédire la demande pour un produit en fonction des conditions météorologiques, de la période de l’année ou du lieu d’utilisation. En d’autres termes, Amazon Forecast va donc aider les partenaires d’Amazon, d’adapter leur production ou leur niveau de stock en fonction de ces prévisions évolutives.

En phase d’expérimentation depuis 1 an,le système serait donc aujourd’hui parfaitement opérationnel et disponible. La technologie utilisée se sert de la base de données collectée et regroupée au cours des 25 années d’expérience d’Amazon dans la vente en ligne. Il est donc possible d’utiliser Amazon Forecast pour l’estimation de demande de produits, pour l’utilisation du cloud, pour la planification financière, pour la planification des ressources dans un système de gestion de la chaîne d’approvisionnement. La solution Amazon Forecast va intégrer des fonctionnalités supplémentaires qui vont améliorer l’expérience client.

Comment l’utiliser ?

Amazon Forecast présente l’avantage d’être très facile à manipuler et à utiliser par les clients d’Amazon Web Service. Il y a deux façons de bien l’utiliser :

  • Soit en sélectionnant un algorithme d’apprentissage automatique spécifique comme ARIMA ou DeepAr+
  • Soit en permettant à Amazon Forecast de comparer, d’évaluer tous les algorithmes et de sélectionner lui-même celui qui fonctionnera le mieux avec la requête (AutoML).

Amazon Forecast se gère à partir d’un tableau de bord qui permet un aperçu global du processus. Ce processus raccourcit considérablement le temps de prévision de plusieurs mois à quelques heures seulement.

Le service sera entièrement géré avec des services et des produits à la carte. Autrement dit, le client paie uniquement ce qu’il utilise. Il n’y a donc pas de frais à payer ni d’engagement initial ni d’abonnement nécessaire.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut