Santé

Nouvelle tendance esthétique : La lipolyse laser

Les techniques de liposuccion sont variées. Parmi les nouvelles méthodes, celle du laser, qui est l’une des plus sûres et des plus répandues. En quoi consiste-t-elle ?

Le laser pour détruire la graisse

On dit du laser qu’il permet de minimiser la douleur. Cette technique peu invasive détruit définitivement la graisse et garantie des résultats permanents.

Elle permet le traitement en profondeur puisqu’elle consiste à chauffer les cellules graisseuses par le rayonnement d’un laser sous-cutané. Au lieu d’insérer une canule vibrante (VLS), une canule à ultrason ou une canule à jet (Body jet), le chirurgien insère directement sous la peau une fibre laser de 0.4 mm.

La liposuccion au laser sans aspiration est interdite, car une mauvaise circulation veino-lymphatique peut empêcher l’élimination des toxines. De ce fait, après l’action de la chaleur, les graisses libérées doivent être aspirées par une canule classique de 1 à 2 mm d’épaisseur.

Le laser pour tendre la peau

La chaleur ne fait pas juste fondre la graisse, elle agit aussi sur les fibres de collagènes anciennes et durcies. Cela permet au corps d’en créer de nouvelles, plus élastiques ainsi qu’une meilleure rétractation de la peau qui est plus tonique et en bonne santé.

Toutes les zones peuvent être traitées au laser, mais en petite quantité (1 litre au maximum), que ce soit le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux ou le menton. Cette technique moins traumatique réduit considérablement les ecchymoses, c’est pourquoi elle est l’une des plus répandues en 2016. Cette technique de lipolyse laser présente de nombreux avantages, listés ici par le centre Lipofine qui pratique cette technique au laser.

Il n’est alors pas étonnant que le laser, ou lipolyse laser, soit utilisé dans le monde entier et en majorité par les cliniques de chirurgies esthétiques. Toutefois, l’opération doit être dirigée par un chirurgien spécialiste afin d’assurer des gestes précis. Son prix varie entre 1000 et 1500 euros pour une zone traitée.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut