Certes, une étude a été ouverte par un professeur de psychologie sociale que la musique forte pousse les jeunes à consommer plus d’alcool avec une musique forte. D’après une expérience dans un établissement universitaire, la musique forte fait passer facilement la consommation d’alcool.
Avec la musique très bruyante, une personne a l’impression d’être dans un environnement et une ambiance festive. Dans le rythme et avec le volume sonore, le temps passé à boire ne se remarque pas par la personne. Plus la musique est forte, plus le nombre de verre et de gorgées augmente au fur et à mesure.
Le feeling et l’ambiance au même endroit
Ce système est en général utilisé par les night-clubs qui veulent favoriser la consommation de la clientèle. Ils savent que dans l’euphorie du feeling, une personne écoutant une bonne musique à un volume plus fort se fait facilement transporter dans une ambiance d’abus. Suite à l’expérience du professeur en psychologie, il est prouvé que cet effet sonore réagit sur le système nerveux d’une personne.
Un effet de suractivation pousse le consommateur à lever le coude fréquemment et boire encore plus. En principe, le mélange entre l’alcool et la musique forte fait bon ménage, mais la relation entre les deux est plus compliquée pour le consommateur.
Le cocktail musique forte et alcool
Il est préférable de savoir que le goût de l’alcool à l’écoute de la musique forte change radicalement. D’après une expérience, avec cet effet sonore, la personne a la sensation que la teneur en alcool de la boisson est moins élevée et c’est cela qui pousse ce dernier à encore consommer plus. L’amertume de l’alcool diminue de plus en plus et l’excitation et la soif se font ressentir. Psychologiquement et physiologiquement, d’après les experts la musique forte influe sur la mentalité de la personne.
Le bruit et l’alcool
Il préférable de savoir que l’abus d’alcool est bon pour la musique. Eh oui, une personne boit sans modération avec une musique forte et c’est pour cela que les brasseries et les producteurs d’alcool décident de devenir producteurs d’artistes. Même si ce système de marketing est insensé, il ne faut pas oublier que les profits des marques de bière et d’alcool augmentent avec cet avantage.
Puisque la musique assourdissante multiplie la consommation de boisson alcoolique, cela peut aussi aboutir à des conséquences graves. De plus, il ne faut pas oublier que l’abus d’alcool nuit à la santé !