Culture

L’Easter Egg vidéo de Pixar, un vrai gros bonus caché enfin dévoilé

Voilà plus de vingt ans que Pixar nous régale avec ses films d’animation qui ravissent petits et grands. Pendant toutes ces années, les fans ont élaboré les théories les plus folles et ont disséqué les films pour trouver le lien, celui qui relit tous les Pixar entre eux. Et c’est Pixar qui vient, enfin, de tout révéler.

Le secret officiellement dévoilé

C’est enfin officiel et c’est le studio d’animation lui-même qui a dévoilé le pot-aux-roses. La théorie qui déchaîne les passions des fans depuis des années est confirmée. Les dessinateurs ont truffé chacun des films d’Easter Eggs. L’Easter Egg, Oeuf de Pâques en français, c’est une surprise, un bonus dissimulé pour les initiés, un clin d’oeil plus ou moins privé. Bien que ce ne soit pas encore Pâques, les Cloches ont fini par révéler l’emplacement de ces pépites, qu’on cherchait depuis des années, en publiant sur la page officielle de Toy Story une vidéo qui montre comment tous les films sont liés entre eux.

La théorie confirmée

Certains ont eu beau les visionner maintes et maintes fois, et même si certains secrets avaient été percés, qui avait remarqué que Sulli de Monstres et Cie se retrouvait gravé sur une bûche de bois dans Rebelle ou que l’ours Lotso de Toy Story 3 était abandonné au pied d’un lit dans Là-haut ? Chaque film comporte systématiquement des indices sur ceux à venir. L’attente des fans est enfin récompensée et les théoriciens les plus investis vont pouvoir prendre un peu de repos.

Des théoriciens qui vont loin

Si l’essentiel des fans s’est contenté de spéculer et de discuter autour de ces possibles secrets, d’autres sont allés plus loin en élaborant une véritable théorie. Parmi les plus convaincus, Jon Negroni a poussé l’exercice jusqu’à monter une vidéo virale réunissant tous les personnages créés par le studio. De nombreux fans se sont, depuis toujours amusés à décortiquer les films, à les analyser et les commenter, à travers des vidéos plus ou moins réussies. Il s’agit d’un exercice difficile et pour ceux qui voudraient s’y essayer, que ce soit pour disséquer Pixar, pour commenter leur film préféré ou pour glisser un Easter Egg dans le diaporama photo de Noël, ils peuvent aller sur le site de Movavi, où ils trouveront logiciel et tutoriels pour réaliser des vidéos dignes de Georges Lucas. D’ailleurs, qu’a-t-il bien pu cacher dans sa saga ?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut