Vie quotidienne

Le prix de l’ESTA et autres informations sur ce formulaire

Voyager aux États-Unis, c’est votre rêve ? Celui-ci est rendu possible, notamment grâce aux prix des vols de plus en plus abordables. Cependant, il est indispensable de s’acquitter de certaines formalités pour les USA. Faire une demande de passeport est obligatoire si vous n’en possédez pas. L’obtention du formulaire ESTA est également une nécessité pour séjourner sur le sol américain.

Qu’est-ce que la fiche ESTA ?

Il est nécessaire de faire la différence entre un visa et le formulaire ESTA, pour Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un document qui vous permet de visiter les USA pour une durée de 90 jours maximum.

En revanche, l’ESTA ne vous autorise pas à exercer un travail sujet à rémunération ni à entreprendre des études pour l’obtention d’un diplôme universitaire. Pour cela, vous aurez donc besoin d’un visa. Aussi, si votre voyage aux États-Unis est à but touristique, l’ESTA est suffisant.

Combien coûte cette autorisation ?

Le coût de l’obtention de ce fameux sésame pour visiter les USA est de 14 dollars, c’est en tout cas le prix qui vous sera demandé via le site officiel américain. En revanche, d’autres sites vous proposent de l’obtenir, moyennant un prix ESTA plus élevé. Cependant, cela peut-être une bonne opportunité pour gagner du temps.

En effet, ces plateformes remplissent à votre place le formulaire, afin d’éviter toute erreur. C’est la solution de facilité qui vous intéresse peut-être ! Rendez-vous sur l’un de ces sites pour en savoir plus sur le prix de l’ESTA ainsi que sur les prestations offertes par ces services.

Quand et comment le remplir ?

Même si l’obtention de l’autorisation ESTA est rapide et demandera au maximum 72 heures pour être traitée par les autorités américaines, il est cependant vivement recommandé de s’y prendre à l’avance. En cas de refus vous serez encore dans les temps pour effectuer une nouvelle demande.

Attention : si vous voyez aux États-Unis en famille, il est indispensable que chaque membre remplisse un formulaire, celui-ci étant personnel. Même les enfants les plus jeunes se doivent de disposer d’une autorisation ESTA. A noter également que chaque voyageur se verra remettre une fiche 6059B à son arrivée sur le territoire, fiche à destination du service d’immigration des US.

Compléter ce document est très simple. Il vous suffit de :

  • vous munir des informations qui se trouvent sur votre passeport,
  • répondre par oui ou par non à toutes les questions qui vous seront posées,
  • prendre connaissance des informations concernant votre vol.
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut