Le jardinage est une activité qui peut s’avérer salissante et fatigante. Les tenues qui sont portées lors de cette activité peuvent donc aider fortement le jardinier dans sa tâche. En matière de pantalon, voici quelques habits qui peuvent l’aider à se sentir à l’aise.
Le pantalon basique
Le pantalon basique est fait en polycoton. Il est généralement utilisé par les agents de sécurité. Mais du fait de la présence de poches et de sa robustesse, il peut très bien trouver sa place dans le jardinage. De plus, avec ses renforts au niveau des genoux, le jardinier n’aura plus rien à craindre lorsqu’il devra se mettre à terre.
Le pantalon commando kaki
Utilisé généralement par les unités d’élite des forces armées, le pantalon commando kaki est fait de telle manière qu’il puisse résister aux plus extrêmes utilisations. Ce ne sera donc pas le jardin qui va lui faire peur. Ses multiples poches résistantes vont pouvoir servir à mettre les divers accessoires du jardinier. Et ses différents réglages (velcros au niveau de la taille, zip ou encore lacet en bas de jambes) vont permettre de mettre à l’aise le jardinier assez rapidement.
Le pantalon militaire basic kaki
Fait dans du polycoton, il est plus résistant que le pantalon militaire kaki classique destiné aux agents de sécurité. Le jardinier peut donc s’en donner à cœur joie pour le mettre à l’épreuve dans le potager. Il résistera parfaitement aux sévices du jardinage qui ne seront jamais aussi importants que ceux des temps de guerre.
Le treillis noir militaire
Le treillis noir avec chevilles élastiquées pour militaire peut aussi servir aisément en jardinage. Fait dans un mariage de polyester et de coton, il est particulièrement résistant. Et sa couleur noire fait qu’il peut être porté n’importe où. Il est même tendance pour les jardiniers amateurs qui se soucient encore de leur allure même auprès des végétaux.