Economie

Crowdlending : Une méthode qui marche en Belgique

Le crowdlending est une nouvelle tendance qui séduit de plus en plus les Belges pour financer l’achat d’un bien neuf et qui fait le bonheur des promoteurs belges. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette méthode de financement qui se révèle plus performant et plus efficace que le prêt bancaire traditionnel.

Du crowdlending à plein régime en Belgique

Les Belges sont ouverts aux nouveautés et si un mode de financement d’opérations immobilières fait son apparition, ils sont toujours prêts à le tester. Lecrowdlending est une des formes les plus courantes du crowdfunding ou « financement participatif ».

À la base, le principe de fonctionnement est le même : des entreprises souvent appelées start-up organisent des collectes de fonds auprès d’un grand nombre de particuliers qui apportent de petits montants à investir. Avec le crowdlending, des personnes prêtent de petits montants qui seront rendus avec intérêts à d’autres particuliers qui ont un projet. La collecte quant à elle est toujours assurée par une plateforme de crowdfunding.

Cette nouvelle méthode de financement est très en vogue. En janvier 2020, de nombreux promoteurs immobiliers comptent sur ce mode de financement pour relancer les transactions immobilières et inciter les particuliers à investir dans la pierre belge. Près de 60 milliards d’euros ont été empruntés via ce système en 2016. Les observateurs annoncent des chiffres encore plus phénoménaux pour 2017 et 2018 en Belgique où la méthode est très populaire.

Les promoteurs immobiliers belges se lancent dans le crowdlending

Pour réussir votre investissement en crowdlending dans la pierre en Belgique, il est préférable de faire le choix d’un promoteur immobilier belge. En raison des spécificités du marché immobilier belge tant en termes de règlementations et de normes, il est préférable de s’adresser à un professionnel pour obtenir tous les renseignements utiles.

Atland Promotion dispose de 15 années d’expérience dans le domaine de l’immobilier neuf. Son équipe est déjà rôdé aux différentes étapes du crowdlending et possède les compétences nécessaires pour une opération de promotion immobilière en Belgique.

De nombreux promoteurs font en effet appel à des plateformes de crowdlending pour lever des fonds en quelques minutes. La procédure est ultra-rapide et n’impose pas les mêmes contraintes que le dossier bancaire. Le crowdlending en Belgique présente l’avantage de pouvoir récolter de l’argent et de libérer du même coup une partie des fonds propres pour lancer le projet immobilier.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut