A 24 ans, Alexandre Arnault, troisième enfant de Bernard Arnault, vient de se voir confier les clés de Rimowa, la dernière acquisition de LVMH.
Un vent de technologie souffle sur LVMH
Bernard Arnault a de quoi être fier de ses enfants. Après sa fille Delphine, numéro 2 chez Louis Vuitton, et son fils Antoine, qui dirige Berluti, voila qu’Alexandre fait son entrée au sein du clan LVMH en acceptant la cogérance de Rimowa, malletier allemand.
L’entreprise a été acquise par le groupe français il y a quelques temps et c’est tout naturellement que Bernard Arnault a choisi le jeune Alexandre, diplômé de Telecom ParisTech, une prestigieuse grande école d’ingénieur française, pour en tenir les rennes.
Le jeune homme est un passionné d’informatique, comme il le reconnait volontiers sur son compte Twitter dont la biographie stipule « LVMH/ Technology Freak/ Geek at heart ». Il a déjà rencontré les plus grands chefs d’entreprises de la Silicon Valley, qu’il a sillonné avec son père, et ne cache pas son envie de moderniser un peu le groupe familial en apportant ses connaissances en terme de numérique.
LVMH justement a pour objectif de se digitaliser un maximum et de se faire une place plus importante sur les réseaux sociaux, c’est dire si l’arrivée d’Alexandre Arnault est importante puisque ce chapitre pourrait reposer entièrement sur lui.
Un géant du bagage à développer
Au sein de Rimowa, il officiera aux côté de Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur et actuel PDG. La société est spécialisée dans les valises haut de gamme et à la pointe de la technologie justement. Au programme, la gestion des 3 000 salariés de la marque dont le chiffre d’affaires a dépassé les 400 millions d’euros en 2016, mais aussi des innovations afin de permettre à la marque de conserver son leadership sur le marché.
Si le jeune âge d’Alexandre peut en inquiéter certains, qu’ils se rassurent. Il y a longtemps qu’il se prépare a ce type de responsabilité, faisant partie de tous les voyages d’affaires. Il est assurément une personnalité à suivre !