Culture

Westworld, la série de la rentrée

L’été a réservé de bonnes surprises aux amateurs de séries, et la rentrée semble partie pour satisfaire à nouveau tous les publics ! La très attendue Westworld est probablement celle dont on parle le plus. De quoi s’agit-il ?

Une série futuriste

Le 2 octobre prochain, HBO lancera sa nouvelle série événement, Westworld. Au programme, dix épisodes pour cette série entre western et science-fiction, basée sur le film « Mondwest » de Michael Crichton. À la réalisation on retrouve Jonathan Nolan (Interstellar, The Dark Kinght) et sa femme Lisa Joy (Pushing Daisies) et à la production J.J Abrams, de quoi donner envie de regarder !

Le casting est aussi tendance que les coulisses, Ed Harris, Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood et Thandie Newton se partagent l’affiche de cette superproduction dont le budget a été évalué à 54 millions de dollars. L’histoire, complexe, nous amène au cœur d’un parc d’attractions futuriste peuplé de robots qui vont s’en prendre à des touristes humains. En réalité, comme l’explique Lisa Joy, « C’est une histoire interconnectée assez complexe. Nous savions où nous voulions aller et comment la saison allait se terminer, où l’histoire de certains personnages s’arrêtait. Mais réussir à entremêler ces différents destins et écrire les dialogues pour tous ces acteurs talentueux, cela demande du temps. » Jonathan Nola ajoute : « Si l’expérience est suffisamment immersive, alors vous commencer à découvrir des choses sur vous que vous auriez préféré ignorer ». Voilà une série à ne pas rater !

Déjà une suite ?

L’histoire se déroule donc à Delos, dans un parc d’attractions pour adultes qui permet aux visiteurs, fortunés, de vivre à l’époque du Far West dans un faux monde peuplé d’androïdes, les « hôtes ». Les clients profitent de ce lieu pour assouvir leurs fantasmes et libérer leurs plus bas instincts, faisant preuve d’une violence inouïe dans un monde où, pensent-ils, leurs actes n’ont pas de conséquence.

Si les robots n’ont pas conscience de leur condition, ils sont les marionnettes de scénarios créés pour permettre aux touristes d’être pleinement satisfaits, seul moyen de rapporter beaucoup d’argent à l’entreprise qui possède le parc.

Les créateurs du show ont d’ores et déjà annoncé que la série aurait une fin. Pendant le tournage de la saison 1, ils ont expliqué vouloir une grande histoire qui devrait durer 5 ou 6 ans.

En attendant, le premier épisode sera diffusé en France dès le 3 octobre sur OCS City !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut