Culture

La mort du grand Bud Spencer

Le grand Bud Spencer a tiré sa révérence

Un des grands acteurs de Western très réputé dans la comédie a tiré sa révérence le 27 juin dernier à l’âge de 86 ans. Il fait partie des acteurs qui ont certainement marqué l’histoire du cinéma en noir et blanc. Il est mort à l’hôpital de Rome entouré par toute sa famille. Sa famille stipule qu’il n’a pas souffert durant sa mort mais qu’il est parti en paix et fier d’avoir accompli ses œuvres cinématographiques.

Présentation du personnage

Bud spencer est un grand acteur italien de son vrai nom Carlo Pedersoli qui est né le 31 Octobre 1929. C’est un acteur, scénariste, et producteur italien dans le genre de comédie western. Très connu pour ces films avec son meilleur coéquipier Terence Hill, il a fait succès dans divers films des années 70.

Autre que son métier d’acteur, il est un grand nageur et un pilote d’hélicoptère. A ce titre, il a fondé une entreprise de transport aérien « Mistral Air » en 1984.

Son métier d’acteur

En 1960, il épouse la fille d’un producteur de cinéma avec laquelle il a eu trois enfants. Grâce à son physique remarquable, il a pris le rôle d’un personnage turbulent au cœur d’or, un cow-boy qui protège les autres en difficulté et qui ont besoin d’aide.

Le nom « Bud » dérive d’une marque de bière et « Spencer » en hommage à Spencer Tracy. En total, il a joué une quarantaine de film, tous aussi populaires que d’autres surtout pour les fans de western. En bref, Bud Spencer est une légende dans la cinématographie ancienne.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut