Enseignement

Devenir prof, c’est peut-être le bon moment

Depuis quelques années, les professeurs ne sont pas avantagés question salaire. Outre la passion du métier, ils doivent vraiment assumer leur travail car ce dernier devient de plus en plus difficile.

Il faut savoir que les professeurs débutant en France sont pratiquement les moins payés par rapport aux autres des pays de l’OCDE. Heureusement pour eux, le gouvernement a annoncé que leurs salaires allaient être revus à la hausse entre maintenant et 2020.

Quelles mesures vont être prises ?

Déjà, les professeurs débutants vont voir leur salaire augmenté ainsi que leurs primes mensuelles. Les professeurs travaillant également dans l’enseignement primaire, bénéficieront de ces avantages. Ainsi certaines primes de 30 euros vont passer à 100 euros comme celles des professeurs du secondaire. Seuls les professeurs agrégés gagnent mieux leur vie.

Le point d’indice de la fonction publique va être également revu à la hausse d’ici quelques mois et fera aussi augmenter les salaires de toutes les catégories. Les échelons vont être revus et les grades seront aussi obtenus plus facilement. les professeurs en fin de carrière toucheront aussi un traitement plus important. Les directeurs d’écoles seront payés entre 4000 et 5000 euros également en fin de carrière.

salaires-profs

Enfin de bonnes nouvelles qui annoncent de belles revalorisations qui ne sont peut-être pas suffisantes mais qui auront le mérite d’exister. On attend donc un peu plus de monde dans cette profession si passionnante. Certains jeunes pourront bénéficier de ces avantages dès qu’ils rentreront comme professeurs titulaires du Ministère de l’Education Nationale.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Haut